jeudi 10 octobre 2013

Essayages chez Pronuptia

Au fur et à mesure que l'organisation de mon mariage avance je me rends compte que ma vision des choses en ce qui concerne ma robe de mariée change fortement !

Au début la robe de mariée n'était pas du tout une priorité, nous voulons un mariage bon enfant, pas bling bling et non conventionnel et puis nous avons un très petit budget... Je m'étais donc dit que je n'avais pas besoin de robe de mariée à proprement parler et que je me contenterais d'une robe plus jolie que d'habitude et qu'on s'en fout si elle n'est même pas blanche vu que de toute façon j'ai déjà un marmot!

Hum Hum! Mon opinion a bien évolué depuis.

Il faut dire qu'avec le blog je passe mon temps sur pinterest, sur des sites consacrés au mariage et autres weddingblogs en tout genre ! Et qu'à force d'inspirations et bien je commence à me dire qu'une robe blanche, qu'une vraie robe de mariée ce n'est pas forcément kitch et pas forcément conventionnel que toutes les robes de mariée ne ressemblent pas à des meringues et qu'on fait de magnifiques choses dans un esprit vintage et décalé....

Du coup j'ai décidé de me la faire faire ! J'ai trouvé la personne parfaite pour ça, une amie à mon frère qui est styliste et dont j'ai déjà vu le travail ... Donc je lui ai envoyé des photos pour lui illustrer ce que je voulais en commentant "tu prends le jupon de celle là avec le col de celle là mais la matière de celle-ci..." Bref j'espère qu'elle va s'en sortir pour son croquis la pauvre.... De plus il parait que ce n'est pas si cher que ça de la faire faire, et puis c'est une robe qu'on ne mettra qu'une fois non? Donc pas besoin d'acheter de la soie sauvage et de la dentelle de calais, on peut la faire en coton et en tulle non? 

Donc à ce stade j'avais une idée très précise de ce que je voulais, restait plus qu'à.... 

Le gros hic c'est que je suis tombée sur la collection 2014 de chez Pronuptia... Et là j'ai vraiment vraiment vraiment flashé sur un modèle. Modèle qui est pile poil dans le style de ma robe idéale.... Du coup j'ai pris rendez vous en me disant que de toutes façon il fallait bien que j'aille essayer quelques modèles histoire de savoir ce qui me va ou non. 

J'y suis allée hier ! J'ai rencontré Amélie, la gérante. J'ai été super bien reçue. Elle a directement cerné mes attentes (ainsi que mon tour de poitrine, c'est important pour essayer une robe !) On a pas mal de points communs, elle s'est mariée dans un théâtre le mois passé et une des robes que j'ai essayé était sa deuxième robe (celle pour la soirée car c'est un modèle court). Enfin bref en tous cas le courant est super bien passé, elle est hyper disponible, elle ne cherche pas à vendre à tout prix, il n'y a aucune pression.... 

Bon je vous présente mes coups de coeur ? Les 4 robes que j'ai essayées . 

Le modèle Faustine, qui est un modèle de l'année passée. J'aime ce modèle 3/4 années 50, il y a un cerceau intégré qui donne de l'ampleur au jupon. Dans le jupon il y a plusieurs couches: tulle, dentelle, plumetis et une couche superficielle en tulle pailletée qui donne un effet tout scintillant. Elle est superbe et le modèle me va très bien.


Le modèle Ankara, le dos me plaisait beaucoup... Mais c'est une robe qui ne permet pas de porter un soutien en dessous et même si le devant est moulé si on a une poitrine un peu opulente ça ne marche pas....




J'ai ensuite essayé le modèle Duphot, C'est une robe en mikado souple. J'avais eu un coup de coeur pour ce que je pensais être du plumetis au dessus du bustier... Mais non... Ce sont en réalité des perles brodées dessus. Mais le modèle est très joli et cela fait une belle silhouette.



Et enfin le modèle Dufresne, celui qui m'avait tant fait de l'oeil... Ligne années 50' dentelle et plumeti dans les strates du jupon. ceinture en organza à nouer dans le dos. Avec une crinoline à cerceau en dessous afin qu'elle s'évase comme il faut c'était juste tip top ce que je voulais, ce que j'avais en tête. 




Amélie m'a fait une offre de prix mais c'est juste le double de mon maigre budget. Bon évidemment je m'y attendais, c'est le prix à mettre pour une belle qualité comme ça, des finitions parfaites et les retouches incluses... Je vais encore y réfléchir et en rêver longtemps... J'ai une jolie photo souvenir qu'Amélie a eu la gentillesse de m'envoyer par email de son iphone... 

Verdict de mes essayages chez Pronuptia: un super bon accueil, pas de pression pour acheter, bon les prix ne sont pas vraiment démocratiques mais cela reste de la Haute Couture Parisienne et il y a le service derrière, et ça c'est évidemment non négligeable. Donc franchement n'hésitez pas à y aller !

L'adresse : 74 avenue Louise (1er étage) à 1050 Ixelles.


Et vous? Quelle est l'histoire de votre robe?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez réagir ?