mercredi 26 juin 2013

Pinterest

Vous connaissez certainement Pinterest? Non ?!



Pinterest est là pour vous servir ! Lors de vos recherches pour organiser votre mariage il va être votre source d'inspiration préférée. Que ce soit pour des idées de thèmes, de couleurs, d'ambiance, de déco, d'habillage, de bijoux.... Bref tout ce qu'il faut pour un mariage ! Le must avec pinterest c'est que vous gardez tout ce que vous voulez à portée de main... Plus de petits post-it, de listes, ni de favoris qui prennent toute la place sur votre bureau (d'ordi) et votre autre bureau (celui de la maison) ou encore votre bureau (celui du boulot cette fois, et là c'est votre chef qui va devenir vert !). 

Le principe:  le partage de belles photos et contenus brefs sur une sorte de mur, sous forme de patchwork, organisés par thèmes

En gros vous surfez sur le site de pinterest où toutes les photos et articles sont classés par catégories (mode, mariage, loisirs créatifs, animaux, photographie, cinéma....et j'en passe) et dès que vous voyez un truc intéressant vous le ré-épinglez sur un de vos tableaux à vous... Tableaux que vous aurez également classés par thème ( inspiration déco, à coudre, idées pour la maison, couleurs mariage, ou tout ce que vous voulez...)

Là c'est la base, après vous pouvez vous même importer du contenu, vous pouvez vous abonner à des tableaux, des utilisateurs s'abonnent aux vôtres, etc, etc...

J'ai déjà un pinterest perso depuis quelques temps et je viens de créer un profil "Around the wedding" (aroundzewedding si vous le cherchez) où je mettrai toutes mes inspirations et des tableaux à thème en parallèle avec le blog.... 

Voilà! Allez y faire un tour j'espère que cela vous plaira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez réagir ?